Une jolie famille de 4 générations

Seance photo lifestyle famille Une idée cadeau

Lorsqu’Anne-Lise m’a contactée pour me parler de son idée, j’ai tout de suite adoré et j’avais hâte qu’elle se concrétise. J’étais surtout honorée qu’elle ait pensé à moi pour la réaliser. Son idée ? Offrir à ses grands-parents une séance photos avec leurs enfants, petits et arrières-petits enfants ! Amoureux de photographies et venus en vacances auprès de leur famille pour, entre-autre, fêter leurs anniversaires respectifs, l’occasion était parfaite. N’est-ce pas le plus beau des cadeaux que l’on puisse offrir et s’offrir ? Mettre en images sa famille telle qu’elle était en ce jour ; pouvoir revivre, partager et transmettre aux générations futures tout l’amour, toute la tendresse, la complicité, tous ces liens qui les unissent et qui créent leur histoire ?

Secrètement, je rêvais de ce genre de séance multi-générationnelle. J’adorais l’idée de mettre en avant l’histoire de toute une famille sur plusieurs générations. L’idée de transmission, de « jeunes d’hier » et de  » vieux de demain », de passé et d’avenir réunis au présent… L’instant présent, si éphémère et pourtant ancré dans votre histoire grâce au pouvoir de la photographie. Vivre un moment du quotidien avec ce sentiment d’un temps suspendu et pouvoir se dire qu’il restera à jamais gravé. Puis profiter pleinement. L’idée était là, il ne me manquait plus que l’occasion. Alors quand Anne-Lise m’a confirmé que cette séance se réaliserait, j’ai sauté de joie !

Avant la séance

Nous avons pris le temps d’échanger au préalable. C’est une étape importante pour moi comme pour vous : apprendre à se connaître, à se faire confiance afin de ne pas avoir affaire à un simple « étranger » le jour de la séance. Pouvoir se livrer face à un objectif, même s’il s’agit d’une séance lifestyle, c’est loin d’être facile. Alors si la confiance est là, le climat est plus détendu, plus serein et donc plus propice à vous laisser être qui vous êtes.

Anne-Lise l’a bien compris, elle a partagé avec moi une part de son histoire, une part de leur histoire. Et quand les mots viennent du coeur, on ne peut qu’être touché.e.s et ému.e.s. C’est ce qu’Anne-Lise a fait : un récit où j’ai senti tout l’amour, toute la tendresse qu’elle avait pour ses grands-parents, pour sa famille et réciproquement <3  Il ne m’en fallait pas davantage pour verser ma petite larme  pour lui proposer d’offrir à ses grands-parents, le jour de la fête, une carte cadeau pour parfaire et concrétiser tout cela.

Une balade dans le parc de la Villa Marie, à Fréjus

Anne-Lise avait tout prévu : un lieu dans cette ville où ils se réunissaient tous au moins 2 fois par an, un lieu qui plairait tout aussi bien aux petits qu’aux plus grands, un lieu qui alternerait ombres et lumières, mais aussi nature et culture, balade et pauses : le parc de la Villa Marie à Fréjus.

Nous nous sommes donc donnés rendez-vous un samedi d’avril, en fin d’après-midi sous un soleil radieux, pour une balade en famille multi-générationnelle. Et quelle belle famille ! Une famille heureuse de se retrouver, de partager et de profiter de chacun mais surtout des deux petites bouilles d’amour : Nayane, 2 ans et demi et Lenny, 5 mois.

Je vous laisse découvrir cette jolie famille joyeuse. Celle d’Anne-Lise, avec son mari et leurs deux enfants, son frère et son amoureuse, sa maman et son mari, et bien-sûr, ses grands-parents.

Merci infiniment Anne-Lise pour ta confiance, merci à ta jolie famille pour son accueil <3

Vous avez un joli projet famille ? Échangeons à ce sujet, j’ai hâte de vous lire !

A bientôt,

Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

Boîte à souvenirs

error: Content is protected !!