Comme un parfum de liberté – Galeries Éphémères

Ancienne maison d'arrêt à Grasse Emilie L'Hérondel Photographe

La vie est faite de jolies choses, de belles rencontres, d’endroits insolites, d’idées qui fusent, d’envies grandioses et de projets un peu fous qui réunissent tout cela.

Celui-ci en est l’exemple même. Quand Mélanie Mugnier de Nicom International m’a contactée pour me parler de l’évènement qu’elle lançait et me proposer d’y participer, je n’en revenais pas. Un mélange de sentiments, d’émotions et de frissons me parcouraient et je n’avais plus qu’un seul mot : « wahou ! ».

Cet évènement, intitulé :

« Comme un parfum de liberté… Galeries Éphémères »

prend tout son sens lorsque l’on comprend qu’il se déroulera dans l’ancienne maison d’arrêt de Grasse. Oui, oui, vous avez bien lu ! Un projet exceptionnel et atypique dans un cadre qui l’est encore plus, ou quand l’insolite rencontre le grandiose !

Le temps d’un week-end, cet endroit chargé d’histoire se transformera en un lieu de rencontres et d’expositions avec la présence d’une trentaine d’artistes, de commerçants et d’artisans. Happening (intervention artistique avec la participation active des spectateurs), oeuvres insolites, sélections d’objets de qualité, artisanat en direct, animations,… Tout sera mis en place pour faire de cet évènement basé sur le thème de « la LIBERTÉ, celle perdue, espérée, retrouvée », un évènement hors du commun.

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 

J’ai donc l’honneur et l’immense joie de participer à cet évènement unique à Grasse et de vous y inviter.
L’occasion de me rencontrer (ou de me faire un coucou 🙂 ), de (re)découvrir mon travail, ma façon de travailler, ma vision de La Vie Telle qu’elle, avec notamment le tout premier magazine français dédié à la photographie lifestyle dans lequel je suis publiée !

L’occasion aussi de découvrir d’autres artistes, artisans, commerçants et de partager un moment chaleureux avec chacun autour de boissons et de douceurs !
Découverte et convivialité sont donc les maîtres mots de ce temps fort, alors réservez vite votre week-end 😉Galeries Éphémères - Affiche évènementEn attendant, je vous laisse avec ces quelques images de cet endroit impressionnant à mes yeux :

L’ancienne maison d’arrêt de Grasse

Construit entre 1841 et 1843, ce bâtiment pouvait accueillir 72 détenus et 18 surveillants. Il fut fermé en 1992 et racheté en mars dernier par Mélanie Mugnier et Grégory Routier.

En résumé,

L’évènement « Comme un parfum de liberté… Galeries Éphémères » aura lieu :
Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017
Adresse : Ancienne Maison d’Arrêt, rue de l’Ancien Palais de Justice, 06130 Grasse.
Ouverture au public de 10h à 18h. Entrée libre.
Renseignements :
NICOM INTERNATIONAL
Mélanie MUGNIER – mmugnier@nicom-international.com – 06 48 09 58 98

À très bientôt !

Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

Instants de vie joyeux – En Terre Sauvage

error: Content is protected !!