[ 05.01.2017 – l’heure du bilan ]

(Vos photos préférées sur Instagram – #bestnine2016)

Avant toute chose et comme le veut la tradition, je vous souhaite :

Une tres belle annee !

Qu’elle vous soit douce, festive, pleine de petits et grands bonheurs et emplie d’Amour ! Je nous souhaite surtout à tous de pouvoir vivre ensemble, à défaut, de cohabiter pacifiquement, dans la joie et la bonne humeur !! (ne jamais cesser d’y croire 😉 )

Qui dit nouvelle année, dit là aussi traditionnellement, bilan de l’année passée.

Sur le plan personnel

Ce fut une année bien chargée et plutôt douloureusement ces derniers mois pour être honnête. La Vie a décidé de (me) nous mettre sacrément à l’épreuve, et de manière de plus en plus brutale et violente. Ce genre d’épreuves vous change à tout jamais, cela fragilise, c’est certain, mais cela rend plus fort également. En acceptant toutes ces épreuves, aussi douloureuses soient-elles, et tous les changements qui en découlent, cela permet de mieux se connaître, de se recentrer sur l’essentiel et d’en sortir meilleur(e), grandi(e). La Vie, c’est profiter de chaque instant en se respectant, en respectant les autres, en respectant la Nature ; la Vie, c’est aimer et partager ; la Vie, c’est voir le beau en chacun et dans chaque chose, dans chaque évènement. Et je m’y cantonne fermement, encore plus fort qu’avant, pour lui, grâce à lui, ma « Merveille » :

Cette année fut donc riche d’évènements négatifs positifs : les liens familiaux et amicaux se sont resserrés (que serions-nous sans eux ? ❤️), j’ai affirmé mes choix, je me suis encore plus engagée dans le Vegan, au-delà de la cuisine dans laquelle j’ai pris énormément de plaisir à découvrir, créer, partager ; nous avons trouvé l’école dans laquelle notre fils se sent enfin serein, nous avons adopté une nouvelle boule de poils adorable,

Nous avons déménagé dans un appartement dans lequel nous prenons nos marques mais surtout dans lequel nous nous sentons apaisés et en sécurité, avec une vue qui me fait rêver chaque soir au coucher du soleil.

Sur le plan professionnel

Forcément, tout cela a eu un impact sur le plan professionnel et il m’a été bien difficile à plusieurs reprises de partager ici ou sur les réseaux sociaux. Mais ce fut une belle année riche de jolies rencontres et de jolis projets, ce fut surtout l’année où j’ai franchi le cap de me lancer en tant que micro-entrepreneur après plusieurs années à y travailler ! (et ça, ce n’est pas rien ! 😄)
Le 1er février, cela fera donc un an que je suis micro-entrepreneur.
Le 27 janvier, cela fera un an que j’osais enfin lancer mon site internet et ouvrir une page Facebook.

Depuis, j’ai eu la chance de réaliser les reportages photographiques de petits bouts que j’ai vu grandir, de familles heureuses, d’anniversaires, d’un joli baptême, et même celui d’un très chouette mariage !

J’ai eu la chance d’échanger avec d’autres photographes, de suivre un collectif (à défaut d’y participer…) et de commencer une très chouette formation avec Rachel sur Portrait et Paysage afin d’apprendre et de progresser encore et toujours pour vous apporter le meilleur.

J’ai eu la chance d’échanger avec différents professionnels et prestataires, de trouver ceux qui me permettent de vous offrir ce qu’il se fait de mieux, avec entre autres Lumys pour vos galeries privées et QT Albums pour vos magnifiques souvenirs, et même d’être interviewée sur le site de Teya Project !

J’ai également eu la chance de mettre en place un partenariat avec ma boutique préférée à Grasse, Le Cerisier Blanc (merci pour ta confiance Stéphanie 💛). J’ai ainsi eu la chance d’être présente lors d’événements de la boutique et même de ceux regroupant d’autres boutiques de Grasse.

Cette année fut donc belle, et cela grâce à vous tous, ma famille, mes amis, vous qui avez été présents à mes côtés à chaque instant, vous qui m’avez aidée, encouragée, soutenue, vous qui m’avez accordé votre confiance, vous qui m’avez permis d’immortaliser vos instants de bonheur. À chacun d’entre vous : infiniment et sincèrement MERCI ❤️

Et en 2017 alors ?

Eh bien j’espère que cette nouvelle année sera encore plus riche de rencontres et de nouveaux projets, plus belle et plus douce aussi (quand même !). Je vais reprendre cette enrichissante formation avec Rachel que je n’ai pas pu terminer et oser participer davantage au collectif Lifestyle afin de continuer d’échanger avec d’autres photographes et m’améliorer ainsi. Je vais continuer à voir le beau partout et tout le temps et à créer vos jolis souvenirs ! J’aimerais aussi reprendre ce projet que j’ai dû mettre entre parenthèse ces derniers mois : le projet {dimanche douceur} sur Instagram… Enfin, je vais communiquer ici et ailleurs, davantage, afin de partager un peu plus avec vous !

Et vous ? Quels sont vos projets ? Ferez-vous partie de mes jolies rencontres 2017 ?! J’ai hâte de vous lire et d’en savoir plus 🙂

A très vite et encore très belle année à chacun d’entre vous.

Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

Quelques images d’une future maman…

error: Content is protected !!