Qui suis-je ?

Depuis toute petite, je voue une admiration inconditionnelle à la photographie. J’adorais et adore toujours autant lorsque ma grand-mère sort ses albums de famille. J’adore encore plus voir mon fils faire de même, nous demandant de nous installer confortablement avec lui et feuilleter les pages, poser mille et une questions, s’émerveiller, rire, se remémorer, comprendre et s’enrichir de son passé, du nôtre, du leur… Voir tous ces clichés immortaliser des moments, des personnes, des paysages, pouvoir les (re)vivre, les (re)découvrir,… C’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et transmettre aux générations futures.

Il me semble avoir toujours eu un appareil photo. Je photographiais tout, tout le temps, au point de me faire tirer quelque peu les oreilles par mes parents (le prix des pellicules, tout ça tout ça) ! Je me souviens très bien photographier le dernier de mes petits frères lorsqu’il avait à peine un an, lui faisant prendre des poses et le déguisant ! (le pauvre !)

Vous l’aurez compris, la photographie m’habite depuis toujours et est un véritable coup de coeur me permettant de mettre en oeuvre ma sensibilité et ma créativité de manière instinctive !

{ Mon Travail }

Photographe autodidacte, je continue de me former auprès d’autres photographes et d’échanger. C’est essentiel pour moi d’apprendre encore et toujours, d’évoluer, de progresser et de m’affirmer afin de vous proposer le meilleur. Je fais, entre autre, partie du Collectif Narrateurs de Vie que vous pouvez suivre ici ou sur Instagram.

La lumière naturelle est pour moi une évidence. Toutes ces variations, cette douceur, cette intensité me fascinent !
Que ce soit en extérieur ou en intérieur, pas de pose ni de sourire figé, je préfère de loin les moments captés sur le vif, la meilleure technique selon moi pour vous (re)découvrir tels que vous êtes dans la vie de tous les jours.

La famille est mon domaine de prédilection : immortaliser tous ces instants de bonheur, d’amour, de tendresse, de complicité est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et que l’on puisse offrir, transmettre.

J’aime particulièrement mettre en avant vos émotions et interactions, saisir ces petits détails auxquels on ne prête pas toujours attention. Vous n’aurez donc pas que des photos de vous, de face, visage entier, sourire figé et yeux grands ouverts !

J’espère que vous apprécierez mon travail autant que je prends plaisir à le faire.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande particulière.
À très vite,

Emilie

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir un peu plus ? C’est par ici, sur le blog de Teya Project 😉

*Moi par la talentueuse Charline Eberhardt

error: Content is protected !!