Renouer avec son image

Photographe-Grasse-Portrait copie

Renouer avec son image grâce au portrait… Ou comment se (re)découvrir tels que vous êtes réellement et apprécier chacun de vos traits, vous aimer entièrement, avec vos qualités, vos défauts et sans aucun jugement. Pouvoir vous regarder et apprécier ce que vous y voyez. Oui c’est possible ! Je suis passée par là… (eh oui, encore un photographe préférant être caché derrière l’objectif plutôt que devant, un classique !)

Pour cela, il est indispensable de se tourner vers un photographe professionnel dont vous aimez le travail et surtout en qui vous avez confiance. LE photographe qui vous fera renoncer à regarder le prix, à comparer, négocier… et qui saura vous mettre à l’aise malgré toute votre appréhension. Ce choix-là est à mes yeux le plus important si vous souhaitez renouer avec votre image et avoir enfin des souvenirs de vous, pour vous bien entendu mais aussi pour votre entourage auprès de qui vous serez fier(e)(s) de les montrer.

Pour ma part, j’ai choisi de créer vos souvenirs d’une manière que je considère plus naturelle et surtout plus proche de ce que vous êtes au quotidien. Certains préfèrent le style « studio », plus posé, je suis à l’opposé, préférant ce que l’on appelle le « lifestyle » : pas de poses ni de sourires figés, mais un cadre que vous aurez choisi (intérieur ou extérieur) dans lequel je vous suis et réalise un reportage photographique pour vous révéler et créer vos plus beaux souvenirs. Bien sûr, nous discuterons de tout cela auparavant, préambule indispensable pour être en accord et ne pas être déçu(s) le jour de la remise des photos !

Quoi de mieux que de vous parler d’un exemple concret et vous le montrer pour vous convaincre de tout cela ?!

Je vous présente donc Fanny, une de ces jeunes femmes pétillantes et attachantes qui rejette autant que se peut son image. Passer devant l’objectif était donc pour elle bien plus qu’un défi à relever… et pour moi aussi ! Elle a choisi de me faire confiance (mille mercis <3), je l’ai donc suivie dans un joli parc près de chez elle. Après quelques clichés où elle n’était absolument pas à l’aise, Fanny a réussi à se poser et à me livrer une facette de sa personnalité qu’elle cache derrière une grande énergie et une joie de vivre  débordante : celle d’une femme émotive, douce et attachante.

Photographe-Grasse-Portrait-Lifestyle-Exterieur Photographe-Grasse-Lifestyle-Portrait Photographe-Grasse-Lifestyle-Portrait-Portrait-Lifestyle-Photographe-Grasse Photographe-Portrait-Grasse Photographe-Grasse-Portrait-Lifestyle-Regard Photographe-Grasse-Portrait-Lifestyle-Noir-Et-Blanc Portrait-Photographe-Lifestyle-Grasse Portrait-Details-Photographe-GrassePortrait-Lifestyle-Exterieur-Photographe-Grasse Photographe-Grasse-Portrait-Lifestyle Photographe-Portrait-Details-Grasse Photographe-Portrait-Lifestyle-Details-Grasse Photographe-Details-Lifestyle-Grasse  Photographe-Grasse-Portrait-Details

Un moment fort donc qui l’a chamboulée, poussée hors de sa zone de confort comme on dit, mais je crois qu’elle ne le regrette pas vu son témoignage :

« J’adore !! Franchement j’adore, le plus sincèrement du monde (…) Je souriais devant quelques unes… C’est fou, je réalise pas que j’apprécie enfin des photos de moi ! Je me trouve bien, je recommencerai avec plaisir ! (…) Je suis à l’aise avec toi, je t’ai fait confiance et pourrai le refaire encore et encore ! Tes photos sont vivantes et j’suis contente d’avoir pu vivre une histoire comme ça rien qu’un jour ! (…)  A chaque fois tes photos me donnent une émotion différente et ça c’est magique ! Je voulais juste te remercier pour tout et bravo réellement encore. »

Infiniment MERCI Fanny pour ta confiance, pour cette expérience inoubliable et pour ton retour des plus touchants <3

La photo a donc ce pouvoir magique de non seulement laisser une trace, un souvenir d’un moment particulier, d’un évènement ou tout simplement de notre quotidien, mais aussi de nous réconcilier avec notre image si l’on a su trouver LE photographe en qui avoir toute confiance pour pouvoir se livrer tels que nous sommes. Si vous aussi, vous souhaitez comme Fanny obtenir de jolis souvenirs de ce que vous êtes dans la vie de tous les jours et pouvoir enfin renouer avec votre image, venez m’en parler, je serai ravie de vous lire et de vous aider. Alors à bientôt ? 😉

Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

De retour… avec un peu de moi :)

error: Content is protected !!