Reportage du quotidien : un dimanche après-midi en famille

Vous avez déjà entendu parler du reportage du quotidien ? Si vous me suivez, normalement oui ! Si non, c’est bien dommage !

Imaginez : vous découvrez un album de famille retraçant un dimanche après-midi lorsque vous étiez enfant. Vous ressentez cette émotion à l’idée de ce que vous allez découvrir ? Je suis sûre que vous avez déjà le sourire jusqu’aux oreilles !

Alors, allons-y, feuilletez cet album ; découvrez les images et replongez dans votre enfance : voyez vos mimiques, les regards et les gestes tendres de vos parents, les grimaces de vos frères et soeurs, le jeu de société que vous partagiez, vos animaux de compagnie, rappelez-vous vos moments et jeux préférés, ressentez à nouveau tout l’amour que vous vous portiez tous… Vous les ressentez à nouveau toutes ces émotions ? N’avez-vous pas envie de partager tout cela avec vos enfants maintenant ? Pour qu’ils découvrent à leur tour quelle était votre enfance ? Qu’ils rient à vos côtés de certaines situations ? Qu’ils s’exclament de certaines ressemblances ou différences ? Là encore, je suis sûre que vous vivez de fortes émotions à partager tout cela avec eux.

Et bien c’est tout ça le reportage du quotidien !

Re-vivre, re-sentir, partager ♡

Le reportage du quotidien, c’est donc une immersion au sein de votre famille, le temps d’une demie-journée ou d’une journée complète, pour vous livrer un trésor inestimable : la trace de votre quotidien en famille, de tous ces moments que vous partagez, ensemble ou individuellement, qui racontent votre histoire, la vôtre, mais aussi celle de vos enfants. Des moments qui peuvent vous sembler ordinaires et qui pourtant sont extraordinaires pour vos enfants ! Aujourd’hui, et surtout demain.

Et la jolie famille B. l’a bien compris ! Je vous embarque donc avec moi, à Grasse, un dimanche après-midi pour partager un bout de leur quotidien…

Je suis arrivée en début d’après-midi. Et après le déjeuner, c’est jeu de société en famille, jeu et câlins avec les chats, hamac à l’ombre…

Direction la piscine pour se rafraîchir ! Sauter, plonger, s’éclabousser, tout est prétexte à se détendre, rire et profiter de ce moment en famille !

Rien de tel pour prolonger les moments en famille que de profiter du jardin : se balancer, monter à la corde, faire des pirouettes, chronométrer ses prouesses…

Tout ça, ça creuse ! L’heure du goûter a sonné, et je peux vous dire qu’il y a des petits gourmands dans la famille !

Jouer, lire, prendre le temps, câliner les chats – encore, réviser ses leçons, jouer au babyfoot, cuisiner des gourmandises pour toute la famille, préparer la spécialité du dimanche soir… Les dimanches en famille, c’est trop bien !

Mille mercis à cette jolie famille pour leur confiance, ces riches moments partagés et de m’autoriser à vous en publier une partie.

Cet extrait vous a convaincus de la richesse d’un reportage du quotidien ?

Vous souhaitez vivre cette expérience ?

J’ai hâte de vous lire !
A très vite,
Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

Regards Croisés – Projet Personnel – Juillet – En séance

error: Content is protected !!