Une séance nouveau-né à la maternité
Lundi, 15h00. Ma respiration est calme et mes pas feutrés résonnent dans le couloir silencieux. Pourtant la vie est là, derrière chaque porte. Je les entends. Et je souris, tout en poursuivant mon chemin. Chambre 355. C’est là. Mon coeur palpite. Dans quelques secondes, je ferai la connaissance d’un petit bout d’à peine 48 heures de vie. Et j’ai sacrément hâte !
Un lien déjà fort
Pas de nouveau-né dans son berceau, non. Je le trouve dans les bras de sa maman, paisiblement endormi. Le lien entre eux est déjà fort. Il faut dire qu’il s’est établi au fil des mois, presque 9 au final. C’est long, et c’est court à la fois. C’est surtout intense. Et ça se ressent dès la rencontre entre ces deux-là. Les regards en disent longs, les gestes sont révélateurs. Toutes ces petites choses que vous faites naturellement, sans en avoir conscience, qu’un oeil extérieur met en évidence, pour vous, pour lui. L’essentiel est là sous vos yeux. Le reste ne compte pas. La fatigue, les traits marqués / tirés – traces des émotions intenses vécues les dernières heures, derniers jours, derniers mois – la tenue, la coiffure, le maquillage… Tout cela ne fait pas le poids face à votre rencontre, à l’Amour qui s’en dégage.
La Vie, la vraie
Elio est magnifique. Comme pour tous ces tout-petits êtres, je suis fascinée de le voir. Si beau, si parfait. Et si expressif ! J’adore ! Un condensé d’émotions, de mimiques toutes plus naturelles les unes que les autres. La Vie est là, la vraie, l’incroyable, la magique, la merveilleuse, la poignante.
Une nouvelle histoire
Une naissance, c’est donc le début d’une toute nouvelle histoire. Pour votre bébé, évidemment, et pour vous. Mais aussi pour les autres membres de la famille. Elio n’est pas l’aîné, il a une grande soeur. Une séance à la maternité, c’est aussi l’occasion de garder des souvenirs de leur rencontre à eux. Celle de l’enfant jusqu’alors unique et celle du bébé unique lui aussi dans le ventre de sa maman. L’occasion de se rendre compte que chacun prend déjà sa place : grande soeur / petit frère, que certaines réponses viennent satisfaire des mois de questionnements. Le lien s’établit tout aussi vite qu’entre vous. L’amour se ressent déjà entre eux, à travers des regards, des gestes, des attitudes.
Mille mercis Laura pour ta confiance – et pour tout le reste ♡
Tout l’intérêt d’une séance à la maternité
Une séance à la maternité, c’est donc garder une trace de cette nouvelle vie qui commence, de vos liens invisibles devenus perceptibles, de tout l’Amour qui circule entre vous. Ce sont des souvenirs de votre famille nouvellement agrandie, telle qu’elle était aux tout débuts de cette nouvelle aventure !
[…] début : Laura (pour ceux qui n’auraient pas suivi, je vous invite à découvrir ses séances ici et là !). Et nous savions d’ores et déjà que nous réaliserions cette séance au coucher […]