Bilan 2017 et Projets 2018

Premier article de l’année. J’aurais mis le temps. Ecrire n’est pas toujours facile. Poser par écrit tout ce qui me passe en tête me prend beaucoup de temps et d’énergie. Je dois faire le tri, organiser, mettre en forme, arranger… Parce que des idées, des envies, ce n’est pas ce qui me manque. J’en ai à revendre ! Et pour couronner le tout, je dois bien avouer être un poil perfectionniste 😬 J’apprends petit à petit à lâcher prise, à me faire confiance, à écrire « instinctivement ». Aujourd’hui, je me lance dans cet exercice au combien difficile. Il faut bien commencer !

2017…

Qui dit fin d’année, ou début d’une nouvelle année pour les retardataires comme moi !, dit bilan. Surtout quand on est à son compte. Cela fait 2 mois que j’y pense. Mettre par écrit tout ce que 2017 a compté. Et elle a été chouette cette année. Mouvementée encore une fois, mais j’espère bien que les choses vont s’apaiser en 2018…

Mais je ne suis pas là pour vous parler du personnel, même s’il a eu un impact sur le professionnel, forcément. Non. Je veux vous parler de ces belles rencontres. Je veux vous parler de toutes ces séances que j’ai eu le bonheur de réaliser grâce à vous. Grâce à votre confiance. Des familles surtout, mais aussi des amoureux, des bidons tout ronds, des nouveaux-nés. J’ai photographié la Vie. Je n’ai pas pu tout partager avec vous, n’ayant pas toujours obtenu d’autorisation de publication. Alors, je voudrais remercier tous ceux qui acceptent que je partage un bout de leur histoire ici ou ailleurs. Sans vous, mon travail n’existerait pas.

♡ MERCI

Je veux aussi vous parler de ma participation au merveilleux collectif Narrateurs de Vie. Je le suivais depuis le début sans oser y prendre part. Et puis, comme annoncé lors de mon bilan 2016, j’ai osé. Et j’ai tellement bien fait ! Une communauté bienveillante qui vous pousse vers l’avant, vous booste, vous encourage, vous fait progresser. Des partages qui ne sont pas une course aux « like », mais une véritable réflexion sur le pourquoi du comment. Des remises en question essentielles. Des rencontres aussi, tout d’abord virtuelles mais fortes, qui sont devenues pour certaines des rencontres du réel. Des révélations. Des confirmations. D’autres sont à venir et je m’en réjouis déjà 🙂 J’ai, pour mon plus grand regret, suivi de loin en fin d’année, prise par un autre tourbillon. Mais l’aventure reprendra de plus belle cette année, c’est certain.

Et puis, il y a eu ce magazine, De l’Encre à la Lumière. La première parution. Et ma première publication. Je n’aurais jamais cru. Et c’est là aussi toute la puissance de ce collectif. Croire en vous. Je suis bel et bien publiée parmi tant de talentueux photographes. Je n’en reviens toujours pas…

Mais ce n’est pas le seul évènement dont je ne reviens pas. Il y a eu ce projet fou auquel j’ai eu l’honneur de participer. Si on m’avait dit qu’un jour, j’exposerais mon travail, je ne l’aurais jamais cru ! Et pourtant. En octobre dernier, ma vision de La Vie Telle qu’elle est s’affichait sur les murs d’une des pièces de l’ancienne prison de Grasse. Un week-end fort, hors du temps, émotionnellement chargé sur tous les plans. J’ai partagé, échangé, frissonné, rigolé, pleuré. J’ai vibré. Et bien plus encore quand ma famille au-presque-grand-complet m’a fait la surprise de venir de Normandie. Pour ma toute première exposition. Je peux bien l’avouer : mon coeur s’est gorgé d’amour ♡

Enfin, il y a eu tous ces petits mots reçus, ces encouragements, l’interview sur le site des Narrateurs, mes 2 projets sur Instagram : le #dimanchedouceur et le #bouquetdefleurs – dont je vous parlerai dans un article dédié à chacun d’entre eux -, et pour finir : la publication de quelques unes de mes photos sur différents comptes Instagram, Facebook et sites… Autant de moments de joie intense qui font du bien dans un monde (parfois) de doutes !

Je ne le répèterai jamais assez, mais MERCI infiniment à chacun d’entre vous pour cette belle aventure que je vis au quotidien grâce à vous, pour tous ces petits et grands bonheurs que je garde précieusement dans mon coeur ♡

2018…

… Sera placée sous le signe du changement et de l’affirmation ! En commençant par mon logo. Je l’ai voulu simple avec une touche de Nature (du Sud !) chère à mon coeur… et donc un coeur ! Parce que j’aime. J’aime la Vie, j’aime les gens, j’aime la Nature, j’aime rire, j’aime danser, j’aime partager, j’aime photographier (tout, tout le temps, partout), j’aime VOUS photographier et je le fais avec mon coeur.

Logo Emilie L'Hérondel Photographe Lifestyle Du bonheur au quotidienChangement aussi au niveau de mon post-traitement, que j’ai voulu plus personnalisé. Toujours contrasté mais avec cette pointe de douceur et de lumière dorée. J’espère qu’il vous plaira !

Changement au niveau de mon site Internet. Il est plus que temps que j’y consacre le temps nécessaire pour lui donner l’image que je souhaite partager avec vous. J’y travaille depuis quelques temps déjà. Certains petits détails changent au fur et à mesure (peut-être l’aurez vous remarqué ?) ; le plus gros sera dévoilé quand ce sera prêt (ou quand je serai prête ?! Parce qu’il y aura toujours des choses à modifier, à améliorer…).

Changement dans ma façon de me former. Cette année, j’ose aller à la rencontre réelle de talentueuses photographes-formatrices pour 2 Workshop en immersion totale ! Le premier aura lieu début mars à Nantes sur le documentaire familial que j’ai mis en place cet été (quoi ? je ne vous en ai pas encore parlé ? oups !) avec la troupe du Joyeux Bazar. Le second aura lieu en juillet à Aix en Provence : Narrateurs de Vie – la formation 🙂 Je vous disais que l’aventure reprendrait de plus belle ! J’ai vraiment hâte d’y être !

C’est aussi l’année qui me fait dire qu’il est temps pour moi d’augmenter mes tarifs. D’être plus honnête avec moi, avec tout l’investissement et tout l’amour que je porte à chacun de vos projets. De prendre réellement en compte le coût des produits de très haute qualité que je vous propose dans mes formules (qui ont augmenté au 1er janvier, tout comme les charges…), sans compter tout le reste.

Et puis, surtout, la grande nouveauté de cette année qui me tient à coeur depuis longtemps, c’est une partie reversée à une entreprise de Reforestation pour chaque séance réalisée. Vous commencez à savoir à quel point j’aime la Nature !? J’essaie, à mon échelle, d’agir pour le bien de la Planète et de tous pour offrir un monde meilleur demain. Je suis convaincue que chaque petit geste, quel qu’il soit, compte pour faire la différence. Car mis bout à bout, ces petits gestes peuvent créer de très jolies choses ♡ Le petit plus ? Ceux qui le souhaitent pourront choisir le projet qu’ils souhaitent soutenir, ça donne envie hein ?!

Enfin, il y aura à nouveau 2 projets, différents, et d’autres petites nouveautés mais je vous reparlerai de tout cela plus tard 😉

Alors à très vite !

Je vous embrasse,

Emilie

Autoportrait Emilie L'Hérondel

N.B. : les photos de cet article (hors logo) sont les 9 photos que vous avez préférées sur mon compte Instagram – dans le désordre –

COMMENTAIRES

Article précédent

La magie de Noël

error: Content is protected !!