Mini-séances pour les Familles

19h54. De retour d’une jolie – et longue – séance famille hier, je faisais – comme à mon habitude – un point de la journée. Boostée par cette phrase qui me restera longtemps :

« C’ETAIT BIEN PLUS QU’UNE SEANCE PHOTO… »

Ces mots, vous n’imaginez pas à quel point ils me touchent, m’émeuvent, me rendent heureuse ♡ Ils sont venus me saisir, simplement, sans crier gare – après une très (trop) longue journée de travail – gommant tout sur leur passage, m’enveloppant de leur doux cocon et me propulsant sur un nuage de bonheur.

Ces mots représentent parfaitement ma façon de travailler. Je ne me contente pas d’appuyer sur un bouton et de repartir ! Je ne suis jamais « montre en main », je viens à vous et m’engage avec tout mon coeur, oubliant souvent toute notion de temps. Prendre le temps de partager avec vous, d’échanger, d’en apprendre davantage sur votre histoire, de créer un climat de confiance et de bienveillance est vraiment important pour moi. Le temps d’une séance, je suis cette amie qui vous écoute, vous observe, vous guide pour vous créer des images fortes, celles qui vous ressemblent. Alors repartir d’une séance famille avec de tels mots, c’est un précieux cadeau que je chéris car il confirme mon bonheur de faire ce métier.

« Mais qu’en est-il de toutes ces familles qui aimeraient mais ne peuvent investir autant aujourd’hui ? »

Combien de fois ai-je entendu / lu que c’était trop cher ? Heureusement, je ne le prends pas personnellement. Mes tarifs sont calculés et en accord avec l’expérience que je propose, le nombre d’heures travaillées pour une heure de prise de vue, toutes mes charges et tout le reste, sans parler de toutes ces images illustrant votre histoire à un moment donné de votre vie, que vous pourrez vivre, revivre et partager indéfiniment.
J’ai donc bien conscience qu’il s’agit d’un réel investissement.
J’en étais là de mes pensées lorsqu’une image créée en juillet dernier m’est revenue, avec toute son histoire.

Juillet 2018

Workshop avec le Collectif Narrateurs de Vie près d’Aix en Provence. J’apprends, j’échange, je partage, je crée. Bonheur total.
Je me souviens particulièrement de cet exercice : en binôme, nous avions quelques minutes pour créer une image avec un objectif précis.
Avec ma partenaire Océane, nous avions souhaité travailler le mouvement (en plus de la lumière évidemment).

A la sortie de la pièce, nous nous sommes senties frustrées ! Nous avions eu l’impression d’être restées 2 minutes, de ne pas avoir réussi à faire quoi que ce soit, de ne pas avoir pu créer comme nous l’imaginions… Lorsque nous nous sommes posées pour regarder nos images mutuelles, nous avons pris une belle claque positive ! Nous avons pris conscience de plusieurs choses :
— la première est que nous étions restées 5 minutes top chrono !
— nous avions des images et des fortes ;
— notre objectif d’une photo en mouvement était atteint et même dépassé puisque nous en avions plusieurs ;
— il est possible de créer des images fortes en quelques minutes seulement.

C’est sur ce dernier point que mon idée a surgi !

Et pourquoi pas des mini-séances éphémères pour les familles ?

Le rôle de parents me tient particulièrement à coeur. Ce lien si fort, indescriptible entre son / ses enfant.s et soi. La force que cela peut déclencher chez soi, on pourrait déplacer des montagnes pour eux, n’est-ce pas ?
Et puis, surtout, tout cet Amour, tout ce Bonheur qui se dégage d’un simple geste, d’un regard, d’un côté comme de l’autre ♡
J’aime particulièrement mettre en avant votre relation unique au langage universel.

Alors à l’approche des fêtes (mères & pères), j’ouvre dès à présent des mini-séances pour toutes les familles : les futures, les actuelles, les jeunes, les moins jeunes, les unies, les recomposées, les solos, avec un enfant ou toute une tribu !

Une mini-séance, mais encore ?

Dans votre cocon* (salon, chambre, jardin / terrasse…) ou dans les ruelles de Grasse ou de Mouans-Sartoux, je viendrai le temps de 30 minutes maximum (montre en main !) créer quelques portraits de vous et de vos merveilles en allant à l’essentiel. A la clé, 5 photos à télécharger sur galerie web privée aux formats HD et Web – 90 €.

Attention : offre limitée dans le temps !

C’est une première pour moi. Je n’étais pas spécialement pour ces mini-séances jusque-là. Peut-être avais-je besoin de temps, de trouver la formule qui me convenait pour pouvoir vous proposer de la qualité, pour ne pas aller à l’encontre des séances complètes également… Ces mini-séances sont donc accessibles jusqu’au 30 juin 2019 inclus.

N’attendez plus pour me contacter !

Merci à cette extraordinaire Maman et à cette petite bouille à croquer de nous avoir servi de modèles avec une patience d’ange ♡
Merci au Collectif et à toute la team de ce WS pour tout ♡

*dans un rayon de 10km autour de Grasse ; au-delà, les mini-séances se dérouleront dans les ruelles de Grasse ou de Mouans-Sartoux.

COMMENTAIRES

Article précédent

Regards Croisés – Projet Personnel – Mars

error: Content is protected !!