Instants de vie joyeux – Renouer avec l’instant présent

Instants de vie joyeux - L'arrosage du jardin

Les petits bonheurs de la vie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces choses simples qui rendent la vie belle, douce et joyeuse.

Ces instants de vie qui nous construisent,que l’on fait plus ou moins quotidiennement. Ceux auxquels on ne prête plus vraiment attention lorsque l’on se laisse emporter par le tourbillon de la vie. Ceux que l’on fait machinalement sans vraiment y prendre part. Mais c’est sans compter sur nos merveilleux enfants ! Ils sont là pour nous rappeler à quel point chaque moment a son importance. À quel point ils sont précieux. Ils nous permettent de nous reconnecter à l’enfant que nous étions. Ils nous replongent en enfance, lorsque ces petits riens d’aujourd’hui étaient de véritables trésors d’hier. Les jeux de notre enfance. Ceux qui nous émerveillaient, nous amusaient, nous faisaient rire, chanter, danser… Renouer avec l’instant présent tels des enfants.

Dimanche, nous sommes allés arroser le jardin de mes beaux-parents, partis quelques jours en vacances. Il faisait beau, très beau. Il faisait chaud, vraiment très chaud. 31 degrés à 10h ! Autant dire qu’être un peu à l’ombre à arroser les plantes était plus que bienvenu ! Et il faut bien avouer que ce petit jardin, au coeur de Cannes, est un petit havre de paix et de beauté très bien aménagé.

Instants de vie : l’arrosage du jardin

Gabriel a toujours adoré être dehors, courir, sauter, jouer avec un rien, arroser le jardin, cueillir les fraises ou les framboises… (tout ce qui se mange aussitôt quoi !) C’était donc un véritable plaisir pour lui de participer à cette activité. Et puis jouer avec le tuyau d’arrosage, s’arroser ou arroser ses parents, qui ne s’en amuserait pas ?!

L’observer, le suivre dans ses « aventures » a été un vrai régal ! Quelle joie de voir à quel point son enfant peut être heureux et s’amuser avec 3 fois rien, dehors, en prenant soin de la nature ! Et puis, regardez toutes ces fleurs, ces plantes, toutes ces gouttelettes posées dessus, n’est-ce pas tout simplement beau ? Prendre conscience de l’instant présent, briser la routine qui occulte ces petits plaisirs… Apprécier ce qu’il y a de plus simple, voir le beau partout tout le temps… J’ai réalisé comme il était bon de se reconnecter avec ces petits « riens » du quotidien. Les faire avec plaisir plutôt que par « obligation » ou « corvée »… car nous avons toujours le choix au final 😉

Créer des souvenirs du quotidien

Ce moment de vie, aussi singulier soit-il, a été une parenthèse enchantée. Un souvenir précieux donc, un de ceux qui vous font apprécier les choses simples de la vie, qui vous reconnectent à l’instant présent et vous font voir toute la beauté de la nature. Je suis heureuse d’avoir ces quelques images. Elles ont une valeur inestimable. Celle de la vie telle qu’elle est, au quotidien, la plus belle et la plus douce. Celle que nous aurons plaisir à voir et à revoir, à partager indéfiniment. Ce sont ces souvenirs que je veux photographier, pour nous, pour vous, pour eux. Je ne veux plus faire partie de ceux qui attendent un « temps fort » pour créer des souvenirs (un mariage, une grossesse, une naissance, un anniversaire, Noël…). Je veux créer des souvenirs de la vie quotidienne, de la vie telle qu’elle est, des instants de vie qui nous font vibrer.

Et vous, quels souvenirs voulez-vous ? Quel est ce petit « rien » qui vous replonge en enfance et vous fait vibrer ?

Venez m’en parler, je serai ravie d’échanger avec vous, de découvrir cette partie de votre histoire et de vous en faire de jolis souvenirs photographiques 🙂

A très vite,

Emilie

Article précédent

Une jolie famille de 4 générations

error: Content is protected !!