Une séance Bébé douce et intime à Grasse

Vous souvenez-vous de Marlène ? Nous avions fait une séance en famille au Cap d’Antibes 😍 Quelques mois après, elle m’annonçait qu’elle était enceinte de son deuxième enfant ! Quelle joie ! Nous aurions aimé toutes deux créer des images de sa grossesse, des images à la maternité, des images au retour à la maison… Mais ayant déménagé à plusieurs centaines de kilomètres de Grasse, Marlène a fait le choix d’attendre de revenir ici pour pouvoir créer de nouveaux souvenirs : une séance bébé douce et intime avec son petit ange d’à peine 3 mois, chez une amie très chère.

Une séance toute en douceur

Marlène souhaitait quelque chose de doux, d’intime, riche en tendresse. Une séance bébé en intérieur était parfaite pour mettre en évidence ce lien si fort entre eux deux, avec deux moments clés.

Un moment intime : l’allaitement

La séance a démarré fort : à peine arrivée, me voilà déjà à photographier ce moment privilégié ! Pas le temps d’observer, de choisir l’endroit idéal en terme de lumière, il fallait nourrir ce petit d’homme et vite ! Evann avait très très faim ! Faut dire que le décalage horaire venait tout juste de se faire, et on sait que le rythme d’un nourrisson est vite chamboulé !

J’adore ce moment, vraiment. Très vite, le nourrisson se cale, se détend (surtout s’il a dû donner de la voix avant de pouvoir être nourri !), la maman aussi. Et la magie opère, les enveloppant d’une bulle de tendresse. Des gestes tendres, des regards intenses, des sourires, de l’Amour. Quand en plus, la lumière et les ombres viennent sublimer cet instant, je peux vous dire que mon coeur se gonfle de bonheur ! Et j’en profite alors pour créer des images uniques avec une technique que j’affectionne particulièrement : le freelensing. Le flou rendu apporte vraiment cette douceur et ce côté intime que souhaitait Marlène.

(Pssst ! Peu importe que ce soit l’allaitement ou le biberon, tant que cela se fait avec amour, le reste importe peu. C’est toujours un moment fort entre une maman et son nourrisson ♡ )

« Des cris. Une faim qui n’attend pas. Le silence. Le réconfort des bras. Des petits bruits de succion. La chaleur du corps. L’odeur. Le lait. L’apaisement. Des petits pieds. Des petites mains qui s’aggripent. Des sourires. Des gestes tendres. Des regards qui en disent long. »

L’heure du bain

Après ce moment doux et intime, nous avions prévu un autre moment privilégié : celui du bain.
Concrètement, ce n’était pas l’heure du bain habituel de ce petit ange. Mais c’est un moment tellement riche qu’il était important de pouvoir l’inclure dans la séance. Pour garder une trace de ce moment fort. Car là aussi, la magie opère vite…

« L’heure du bain. Des vêtements qui s’enlèvent. Une peau nue. Fragile. Frileuse. Du savon. Des mains. Des pleurs. L’eau. Celle qui réchauffe. Apaise. Rappelle des souvenirs. Ceux in utero. Les clapotis. Encore des sourires et des regards. Des bras qui enlacent. Une serviette qui sèche. De la crème. Un massage. Des vêtements tout doux. Tout chauds. »

« Des bisous. Des câlins. Un doudou. Une gigoteuse. Des paupières qui se ferment... »


« Des moments intenses. Emplis d’Amour. 
Un dimanche {presque} comme les autres. À Grasse. »

Cet extrait vous a donné envie de créer à votre tour, de précieux souvenirs ?

J’ai hâte de lire votre projet !
A très vite,
Emilie

COMMENTAIRES

Article précédent

Regards Croisés – Projet Personnel – Juin – Architecture

error: Content is protected !!