Une séance en famille au Cap d’Antibes

C’était en juin dernier. Un samedi plus précisément. Début de soirée. Je les attends. Je sens les rayons du Soleil me réchauffer. C’est doux, c’est bon. La lumière est encore un peu vive, mais elle commencera dans peu de temps à se teinter doucement des couleurs chaudes et dorées que j’aime tant. Je repense à tous nos échanges. Nombreux. Mais je ne les ai jamais rencontrés. J’ai hâte. Et pourtant. Je suis malade, fiévreuse, épuisée, c’est à peine si je tiens debout et je suis aphone. Reporter ? Impossible. Nous n’avons que cette date avant leur retour dans leur région d’origine. En effet, après quelques années de douce vie ici, en Côte d’Azur, Marlène et Guillaume apprennent tout juste la mutation de ce dernier. Retour au pays comme on dit. Retour près de leurs proches. Alors, l’envie folle d’immortaliser ces derniers instants dans cette belle région qui a accueilli leur petite puce se fait forte. Comme pour se souvenir toujours de ces années passées ici. Celles qui ont vu leur histoire de famille se construire petit à petit. A deux puis à trois. Et puis ce sont aussi celles près de la mer et tout proche des montagnes. Celles des palmiers, des pins et du chant des cigales. Alors je m’arme de mes dernières forces et de tout mon amour pour retranscrire toute la beauté de ce lieu et surtout de leurs liens, ici, tout près de la Méditerranée.

Côté forêt

Marlène souhaitait pour cette séance un côté nature, forêt mais aussi la plage, le sable, la mer. Le Cap d’Antibes est un endroit magnifique permettant d’allier les deux. Nous sommes donc partis sur la petite (mais pas si petite que ça !) randonnée autour du Cap.

Je vous emmène côté forêt pour commencer.
Chemin de terre, cailloux, mains dans la mains, ombre, lumière, jambes en l’air, paysage à couper le souffle, émerveillement, cheveux qui volent, marches, arbres, cache-cache, goûter, grimaces, fleurs exotiques, découverte, petits pieds, rochers, danse, pause, bisous, chatouilles, chemins étroits, feuillage dense, gestes tendres, joie et éclats de rire.

Côté Mer

Après avoir parcouru cette partie ombragée de la presqu’île du Cap d’Antibes, on poursuit en bordure de mer. Le paysage et les couleurs sont à couper le souffle, nous faisant tout oublier. Chemins de pierres, de terres et de cailloux, plus ou moins étroits, végétation sauvage, aride, quasi inexistante, sentiers abruptes, marches à monter ou à descendre, mouvement et texture de l’eau, couleurs du sud, découverte, émerveillement, étoiles dans les yeux, mains dans la mains, joie, course, protection, bisous, épaules de papa, bras de maman, cadeau.

Plage de la Garoupe

La randonnée a duré un peu plus que prévu, mais nous avons tellement profité de chaque endroit pour s’arrêter, s’émerveiller, se poser, respirer… Il faisait donc bien sombre en arrivant à la plage. Mais pas question de renoncer au doux plaisir de glisser ses pieds nus dans le sable encore chaud et de courir dans l’eau et s’éclabousser ! Ce moment était tant attendu ! Et je crois bien que ça se voit !

Mille mercis à cette petite famille pour cette séance mémorable et pour leur confiance ♡

Une séance en famille, pourquoi ?

Une séance en famille, vous l’aurez compris, c’est garder une trace d’une partie de votre vie, de vos liens, de tout l’Amour que vous vous portez, à un moment précis de votre histoire. C’est aussi une parenthèse que vous vous accordez, pour vous reconnecter à vous, aux autres, à la Nature (ou chez vous), pour profiter pleinement de l’instant présent. C’est bien plus qu’une séance, c’est une expérience inoubliable, un cadeau que vous vous faites !

Vous êtes prêts à profiter de ceux que vous aimez et de l’instant présent ?!

Article précédent

Regards Croisés – Projet Personnel – Février

error: Content is protected !!