Regards Croisés – Projet Personnel – Mai

5ème thème de notre projet Regards Croisés avec Charline.

Et cette fois-ci, on vous emmène visiter nos aéroports respectifs !

Charline avait un voyage prévu ce mois-ci et l’aéroport signifie beaucoup pour elle. C’est vrai que c’est un endroit particulier, souvent lié à de nombreux souvenirs. Mais pas de voyage cette fois-ci me concernant. Pas d’ami.e.s à amener ou à aller chercher non plus. Juste le plaisir d’aller y flâner, observer et créer ! Direction donc…

L’aéroport de Nice

1- F8

L’ouverture des portes en arrivant (et en sortant), toute une histoire ! Une telle ouverture convenait donc parfaitement pour ne perdre aucun détail.

2- By my window

Evidemment, si j’avais pris l’avion, cette image aurait été tout autre. J’adore regarder le bal des départs et arrivées des avions sur le tarmac. J’allais donc devoir créer autre chose. En arrivant, je me suis souvenue de toutes ces fois où j’étais émerveillée par ce spectacle. Des palmiers, de grandes baies vitrées, une jolie architecture.

3- Dyptique

Un escalator qui invite à lever la tête. Une association de lignes.

4- Format Portrait

32 destinations, en prenant de la hauteur !

5- Les mains

Il y a celles qui tirent les valises, celles qui s’entremêlent, celles qui (se) saluent, celles qui présentent leur pièce d’identité et leur billet. Et puis, il y a celles qui poussent les chariots, même vides. Et celles qui tiennent le téléphone portable. Et elles sont nombreuses, très nombreuses !

6- Faceless

Du faceless, j’en fais beaucoup. Pour ne pas dire tout le temps. Alors comment innover ? Eh bien en changeant de perspective !

7- Freelensing

Je voulais progresser encore. Aller plus loin que ce qui est devenu automatique (les gros plans, le statique). Ce serait donc plan large et mouvement, le tout sur fond de fort contraste de luminosité ! Pas facile, d’autant qu’il fallait être réactive, mais quand je vois le résultat (une seule prise de faite !), je vais poursuivre cette aventure, c’est certain ! J’adore tellement l’effet que produit cette technique ! 

8- Autoportrait

Voilà telle que vous me trouveriez si vous deviez me croiser à un aéroport – mis à part déballer mon sac photo pour passer le contrôle, (mais c’est un peu compliqué, encore plus si on ne prend pas l’avion ce jour-là !) et flâner pour trouver où m’installer (ou pour aller aux toilettes ! Mais on est d’accord, on oublie l’autoportrait dans ces cas-là !!). Me voici donc, la musique dans les oreilles, couvrant le brouhaha ambiant, en train de lire, avec de quoi grignoter et me désaltérer 🙂 Le NB que j’ai volontairement choisi me permet de mieux retranscrire cette bulle dans laquelle je me trouve.

9- Noir et Blanc

J’avais une autre idée en tête à la base. Mais quand j’ai vu cette scène, je n’ai pas su résister ! Il y a tout ce que j’aime pour une image en NB : du contraste, des lignes, un moment.

10- Mouvement

L’embarquement. Un moment particulier. Du statique et du mouvement pour mieux le traduire. Et pour obtenir cet effet, j’ai ouvert à F8 😉 Quand je vous disais le mois dernier que je mixais de plus en plus les thèmes !

Regards Croisés

Embarquez avec Charline en découvrant son interprétation du thème à Paris en cliquant ici.

À très bientôt !

Emilie

Article précédent

Séance Engagement en Eure-et-Loir, au Moulin Pley

error: Content is protected !!