Regards Croisés – Projet Personnel – Juillet – En séance

Pour ce mois de juillet, Charline et moi avions décidé de réaliser notre projet en séance. Rien de tel au bout de 6 mois de recherches et pratiques, de voir ce que l’on peut faire en séance (ou mariage) avec nos 10 thèmes ! 

Et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu aussi hâte de pouvoir réaliser ce projet ! Car j’allais enfin pouvoir réaliser une séance dans les champs de lavande autour de Valensole 😍 C’était un de mes rêves, un projet de longue date repoussé chaque année depuis 2 ans. Il est devenu réalité pour mon plus grand bonheur ! Et je peux vous dire que c’était canon ! Vous ne verrez que 10 images – enfin 11 avec le dytique, ici, mais je ferai un autre article (un jour, quand j’aurai le temps 🤪), c’est certain.

Quand je vous dis que c’était canon, ce n’est pas seulement toutes ces étendues violettes à perte de vue. J’ai la chance d’avoir une super amie canon (et bien plus) qui me suit et me fait confiance depuis le début : Laura (pour ceux qui n’auraient pas suivi, je vous invite à découvrir ses séances ici et !). Et nous savions d’ores et déjà que nous réaliserions cette séance au coucher du Soleil ! Bon, il s’avère que parmi tous ces jours de grand soleil – sécheresse, nous étions tombées sur la seule soirée où tout était couvert ! Mais nous avons été patientes, et une éclaircie est apparue : celle qui laisse apparaître le Soleil au moment où il disparaît sous la ligne d’horizon, teintant le ciel d’un jolie couleur rose-orangée ! Magique !

Au début, j’étais sous pression. Vu le peu de temps que nous avions niveau luminosité – coucher de soleil, j’étais tendue à l’idée de trouver les idées, les réaliser (et en être satisfaite), le tout en un temps record. Puis, avec l’aide de Laura, j’ai lâché prise. Et je peux vous dire que je me suis enfin fait plaisir comme jamais ! Quel bonheur !! Peu importe que le Soleil soit couché, nous nous sommes véritablement amusées. Les couleurs étaient encore incroyables. Et en étant relâchée, en m’amusant, j’ai combiné comme jamais les thèmes ! Allez, je vous montre 🙂

Séance dans les champs de lavande de Valensole au coucher du Soleil

1- Dyptique

Tant de possibilités ! Difficile de résister à l’association d’un plan large avec un plan serré de la lavande… J’avais envie d’essayer un nouveau format pour sortir du traditionnel « 2 photos au format portrait ». D’autant plus que les deux images ont été réalisées en freelensing !

Regards Croisés - Projet Personnel - Juillet - En séance

2- Format Portrait

Ring of fire pour ce format ! Vous savez, ce petit tube de cuivre qui permet de créer cet effet ? J’adore et j’essaie de plus en plus de le faire – quand cela est possible bien évidemment ! J’aurais pu la choisir pour le Faceless également 🙂

Regards Croisés - Projet Personnel - Juillet - En séance

3- Freelensing

Indéniablement, j’adore l’effet créé par cette technique. Et j’adore encore plus ce sourire (et le jeu de mains) ♡

Regards Croisés - Projet Personnel - Juillet - En séance

4- Mouvement

Vous la voyez Laura Ingalls courir dans le champ ?! Moi aussi 😂 Plus sérieusement, j’adore le NB pour mettre en valeur le mouvement et le format portrait convient très bien pour accentuer cela. Voilà, 3 thèmes en une photo !

5- F8

J’ai trouvé un autre intérêt à cette ouverture ! Youhou ! Mais ça ne fonctionne qu’en cas de faible luminosité : le mouvement ! Il est peu perceptible sur cette image mais il est là et j’adore le fait de bien voir la lavande aussi.

6- Faceless

Pas de dos, pas de loin, pas les pieds… Je me suis laissée porter par la séance, par Laura, par ses gestes et voilà : faceless et mouvement ♡

7- Noir et Blanc

Je trouve que le NB convient très bien aux portraits, et celui-ci est canon, non ?!

8- Les Mains

Celles qui tiennent les brins de lavande, celles qui se recoiffent, celles qui font les deux ! 

Regards Croisés - Projet Personnel - Juillet - En séance

9- Autoportrait

Clairement, je n’étais pas motivée ! J’étais très bien derrière mon appareil à photographier tant de beautés ! Alors bon, je me suis quand même prêtée au jeu, et je trouve le résultat à la hauteur de ce moment : flou mais avec une joie de vivre sincère, celle d’être là, à ce moment précis (merci Laura ♡)

Regards Croisés - Projet Personnel - Juillet - En séance

10- By My Window

Difficile de créer pour ce thème lorsque l’on est en extérieur… Alors on sort son téléphone et on s’en sert comme d’une fenêtre !

C’est indéniablement une de mes séries préférées, tant pour le moment, pour les apprentissages que pour le résultat. J’espère que cela vous aura autant plus qu’à moi et que ça vous donnera envie de créer une séance dans les champs de lavande l’été prochain !

Regards Croisés

Découvrez l’interprétation de ce thème par Charline, en la suivant lors d’une journée de reportage mariage ! Cliquez ici 🙂

À très bientôt !

Emilie

Article précédent

Une séance Bébé douce et intime à Grasse

error: Contenu protégé !